La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

ÉLAGAGE  & ABATTAGE

Gendrey Emmanuel, Paysagiste ,
36 ans,  Directeur Commercial & Travaux Gendrey Emmanuel, Paysagiste , 36 ans, Directeur Commercial & Travaux Mes  Salutations, 

Vous êtes sur la page Élagage & Abattage, je vous laisse visiter tranquillement, cependant si vous le souhaitez vous pouvez entrer en contact avec nous a travers le lien ci-dessous.

Faites nous confiance et jugez par vous même, inscrivez vous ci-dessous nous vous contacterons:

 

 

Cliquez ici

 

AVANTAGES 100% GARANTIES

- Formation 6 ans ( Brevet de  Technicien Supérieur Paysage)

- Expérience 13 ans dans les métiers du Paysage

- La Confiance de  + de 300 clients

- Plus de 100 Jardins réalisés

- Une Equipe Complète ( de l'étude au finitions)

L'Élagage

Taille douce d’éclaircie et de mise en sécurité

Il s’agit de nettoyer l’arbre à l’intérieur sans le réduire pour qu’il conserve toute sa beauté. Le fait d’enlever les branches intérieures donne plus de clarté au jardin ou à la maison. Le fait d’enlever le bois mort sécurise le passage des personnes ou le mobilier situé sous l‘arbre (Maison, cabanon, clôture, banc, etc.).

Taille douce d’éclaircie avec réduction hauteur + côtés ¼ ou 1/3 de l’arbre

Il s’agit de nettoyer l’intérieur de l’arbre et d’enlever le bois mort comme la taille précédente mais en plus de réduire l’ensemble de ses branches « le houppier de l’arbre » entre ¼ et 1/3 de son volume sur tire sève. Cette taille s’applique soit sur des arbres qui commencent à dépérir et ont les bouts de branches secs soit pour des arbres poussant au milieu de contraintes (bâtiment, réseaux électrique ou téléphone voisin etc.).

Taille en rideau

« En cas de litige entre voisins ou avec la commune ». Cette taille consiste à tailler les branches, c’est-à-dire à les réduire plus ou moins, de la branche la plus basse de l’arbre à la branche la plus haute « à ciel ouvert », afin qu’aucune branche ne dépasse côté voisin ou côté rue.

Abattage

Lorsqu’un arbre devient dangereux pour son environnement ( ampleur trop imposante, fil électrique, maison trop proche, dépérissement ou nécrose du sujet…) ; il vaut mieux prendre la décision de le supprimer que de lui faire subir une taille drastique qui sera irréversible sur le plan sécurité, esthétique et santé de votre arbre.

Pour cela il existe 2 méthodes d’intervention :

L’abattage : Il se fait en direct lorsqu’il n’y a aucune contrainte identifiée à proximité, il faut tenir compte de la hauteur de l’arbre et de l’importance du houppier.

Le démontage : Il est réalisé lorsque les contraintes au sol ou aériennes ne permettent pas un abattage direct ; Il consiste à supprimer les branches une par une, du bas vers le haut puis de couper le tronc par tronçon. Le démontage peut se réaliser sans rétention (en direct) ou avec rétentions cordées (cordes, poulies, système de freinage et tyrolienne).